SEMAINE NATIONALE DE SENSIBILISATION AUX TROUBLES DE L’ALIMENTATION

aneb-signature-courriel-femme-campagne2013-14

Du 2 au 8 février 2014 se déroule la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles de l’alimentation sous le thème « le cri du corps ».

Au Québec, 3% des filles et femmes âgées de 13-30 ans,  donc environ 30 000 personnes, souffrent d’un trouble de l’alimentation. Avec un taux de mortalité d’environ 20%, les troubles de l’alimentation constituent le trouble psychologique ayant le plus haut taux de mortalité de tous les troubles psychologiques.

Les organismes à but non lucratif ANEB Québec et l’Éclaircie se sont associés pour lancer cette importante campagne de sensibilisation.

Ce mercredi le 5 février aura lieu au Métropolis de Montréal le spectacle bénéfice d’ANEB Québec. Voici certains des artistes qui participeront à la soirée : Cœur de Pirate, Nicolas Ciccone, Marjo, William Deslauriers, Judith Bérard, Étienne Cousineau, Dominique Hudson, Émilie Lévesque, Aurélia O’Leary, Brian Tyler, Steve Veilleux, Marie-Pier Perreault et Jena-François Beaupré. Quelle belle occasion d’assister à un spectacle inoubliable et de soutenir une bonne cause ! Il reste des billets grand public au coût de 25$.

Pour en savoir davantage sur les troubles de l’alimentation cliquez ici.

Au plaisir de vous voir mercredi soir !

 

Laissez un commentaire