Biographie

Titulaire d’un doctorat en psychologie ainsi que membre et administratrice au conseil d’administration de l’Ordre des Psychologues du Québec, Dre Stéphanie Léonard est spécialisée dans le traitement des troubles de l’alimentation et des comportements alimentaires. Son parcours professionnel fait d’elle une personne-ressource dans le domaine des troubles de l’alimentation.

D’une part, Stéphanie possède une solide formation scientifique, étant titulaire d’une maîtrise en psychiatrie de l’Université McGill, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal. Ses mémoires de maîtrise, sa thèse de doctorat ainsi que ses publications ont d’ailleurs tous traité de la problématique des troubles de l’alimentation.

D’autre part, son expérience clinique à l’unité des troubles de l’alimentation de l‘Institut universitaire en santé mentale Douglas, sa pratique en clinique privée, l’animation d’ateliers et de formations, ainsi que sa participation à divers projets dans le domaine des médias et des télécommunications lui confèrent une solide expérience clinique.